Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les gloires du judo français

Gravil Catherine, Fulla Pierre
Date de parution 01/04/2017
EAN: 9782357910966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ni un documentaire, ni une tranche de vie, ni un mémorial, simplement un livre de portraits sur des hommes qui offrent à tous les amateurs de judo, le moyen de comprendre l’énigme humaine qui fait de certains d’entre eux des champions. Vous y trouver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages189
Langue du livreFrançais
AuteurGravil Catherine, Fulla Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2017
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Ni un documentaire, ni une tranche de vie, ni un mémorial, simplement un livre de portraits sur des hommes qui offrent à tous les amateurs de judo, le moyen de comprendre l’énigme humaine qui fait de certains d’entre eux des champions. Vous y trouverez des judokas exemplaires dont le judo est qualifié pour chacun de technique, puissant, traditionnel, élégant, stratégique, agressif, flamboyant, pétillant, tactique. Trouvez à qui peuvent s’appliquer ces qualificatifs en lisant ce livre de Catherine Gravil.Cet ouvrage est un regard surtout empathique sur douze merveilleux judokas. Ce n’est ni un documentaire, ni une tranche de vie, ce n’est pas non plus un mémorial. C’est un livre de portraits sur des hommes qui offrent à tous les amateurs de judo le moyen de comprendre l’énigme humaine qui fait de certains d’entre eux des champions. Parce que tout ne s’explique pas seulement par la force physique. Ces coups d’œil en arrière n’empêchent pas d’aller de l’avant, bien au contraire, ils expliquent le présent.Le judo a son langage, un parler pointu, une langue vernaculaire dont seuls les initiés comprennent l’esprit et l’image. Le judo se réinvente sans cesse. Chacun vit son judo différemment, il se conjugue au singulier et se dispute au pluriel. Il y a le judo technique d’Henri Courtine, le seul 8e dan français, le judo puissant de Pierre Albertini, l’élégant de Guy Auffray, le stratégique de Jean-Luc Rougé, le fonceur de Jean-Paul Coche, le pétillant de Patrick Vial, le traditionnel de Jean-Claude Brondani, l’agressif de Serge Feist, le flamboyant d’Angelo Parisi, le tactique de Fabien Canu, l’opportuniste de Thierry Rey, le rapide de Bernard Tchoullouyan… C’est toujours un danger de se raconter, mais ces douze grands champions n’ont pas hésité, chacun avec ses anecdotes, sa façon personnelle de concevoir sa passion, de la vivre ou de l’avoir vécue. Chacun dans son intimité et son émotion.