Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comme disait ma grand-mère ...

Sanders Alain
Date de parution 21/05/2014
EAN: 9782357910591
Disponibilité Epuisé
Avec son nouveau livre, Alain Sanders nous fait pénétrer dans l’intimité des Européens du Maroc au cours de la décennie 1950-1960. De façon distrayante, et quelque peu nostalgique, il nous conte les proverbes, dictons, adages et maximes que lui répét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurSanders Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2014
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 20,00 cm
et autres souvenirs du Maroc heureux
Avec son nouveau livre, Alain Sanders nous fait pénétrer dans l’intimité des Européens du Maroc au cours de la décennie 1950-1960. De façon distrayante, et quelque peu nostalgique, il nous conte les proverbes, dictons, adages et maximes que lui répétait sa grand-mère à propos de sa façon d’être, de la situation du moment, et les enseignements qu’il en a tirés. Livre rempli d’aphorismes de bon sensOn dit que les proverbes, dictons, adages, maximes, apophtegmes sont autant de témoignages de la sagesse des nations. Il y a même des spécialistes de la chose : les parémiologues.Ma grand-mère paternelle avait, quelle que soit la situation, un adage ad hoc qu’elle énonçait avec plus ou moins d’innocence. C’est donc elle le personnage central de ce petit livre tout empreint de piété (grand) filiale.L’action se passe dans les années cinquante-soixante, dans ce Maroc heureux – et heureux parce que nous étions des enfants heureux – du Protectorat et de l’immédiat après Protectorat.Le Maroc est donc l’autre « personnage » important de ces historiettes du temps des secrets. On devrait toujours écouter nos grands-mères. On ne devrait jamais quitter son enfance.