Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vie de Louis XVI

Sanders Alain, Saint-Prosper A. J. C.
Date de parution 05/01/2011
EAN: 9782357910249
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Présenté par Alain SandersRéédité dans son authentique jus orthographique d’origine, ce condensé de l’agonie d’un Ancien Régime vermoulu, sapé par l’idéologie des Lumières que l’Encyclopédie répandit dans l’ensemble du Vieux Continent, restitue fidèl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER FOL FER
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurSanders Alain, Saint-Prosper A. J. C.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2011
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 20,50 cm
Présenté par Alain SandersRéédité dans son authentique jus orthographique d’origine, ce condensé de l’agonie d’un Ancien Régime vermoulu, sapé par l’idéologie des Lumières que l’Encyclopédie répandit dans l’ensemble du Vieux Continent, restitue fidèlement le portrait d’un monarque dont la tragique destinée fut magnifiée par sa mort ignominieuse et sublime.Cette Vie de Louis XVI, d’Antoine Jean Cassé Saint-Prosper (1790-1841), journaliste, écrivain, polémiste, a été publiée en 1821. Pourquoi avoir choisi de la publier – dans sa version d’époque – aujourd’hui ? D’abord parce qu’elle est devenue introuvable.Ensuite parce que l’on aurait tort de croire qu’il ne s’agit « que » d’un ouvrage historique. Le récit de Cassé Saint-Prosper et ses avertissements d’alors (« Si on continue d’avoir la même bonté envers la révolution, elle finira par faire disparaître de l’Europe jusqu’au nom même de Français ») sont pour notre temps.L’Histoire ne repasse pas les plats ? Sans doute. Il n’empêche qu’elle balbutie souvent. Et qu’il n’y a pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre…