Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

LES ÉVADÉS DU PRET-A-PENSER

MOLÉNAT Jacques
Date de parution 10/05/2023
EAN: 9782357801554
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans son parcours de journaliste Jacques Molénat a rencontré des personnages hors du commun. Il a retrouvé ses entretiens avec une poignée d’entre eux?: un paysan du Larzac, trois romanciers d’envergure, le père de l’aménagement du territoire, un dom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOMENS
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurMOLÉNAT Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2023
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 20,00 cm
Dans son parcours de journaliste Jacques Molénat a rencontré des personnages hors du commun. Il a retrouvé ses entretiens avec une poignée d’entre eux?: un paysan du Larzac, trois romanciers d’envergure, le père de l’aménagement du territoire, un dominicain rouge, un as de la cancérologie, un haut dignitaire maçonnique, un terroriste de l’entartage, un philosophe orwellien, un éducateur libertaire…En quête de leur singularité, le journaliste pose à chacun des questions vives et précises, parfois indiscrètes. Les réponses sont souvent drôles et savoureuses. De son engagement dans la Résistance, Jean-Pierre Chabrol a retenu une évidence?: «?Les vrais combattants, ce sont les plus laids. Les policiers sont bien habillés, mais les rebelles et les maquisards sont presque toujours dégueulasses?». Le RP Jean Cardonnel, dominicain, dynamite, lui, les croyances bondieusardes?: «?Si Dieu, c’est le refuge contre mon angoisse, il me paraît évident que c’est l’opium du peuple?».D’autres racontent une existence vertigineuse. Avant d’orchestrer l’aménagement du territoire régional, Philippe Lamour avait été agitateur d’idées, avocat, romancier, homme politique, reporter de guerre, exploitant agricole...Encouragés par les questions de leur interlocuteur, treize échappés de la pensée unique s’expriment ici plus librement que jamais.