Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sauver et périr

Borragini Guillaume
Date de parution 26/11/2024
EAN: 9782357673731
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les troubles de stress post-traumatique (TSPT) sont connus depuis bien longtemps. Pourtant, la reconnaissance de cette pathologie est très récente et encore limitée aux seuls militaires. De fait, un sapeur-pompier de Paris ou un marin-pompier de Mars... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEAUREPAIRE
Nombre de pages277
Langue du livreFrançais
AuteurBorragini Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2024
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,00 cm
Les chemins du stress post-traumatique
Les troubles de stress post-traumatique (TSPT) sont connus depuis bien longtemps. Pourtant, la reconnaissance de cette pathologie est très récente et encore limitée aux seuls militaires. De fait, un sapeur-pompier de Paris ou un marin-pompier de Marseille peut voir reconnue sa détresse là où un sapeur-pompier professionnel ou volontaire (85% des effectifs) devra se battre à un autre niveau. Dans le cas d’un pompier professionnel, si les troubles sont trop handicapants, l’administration pourra lui proposer de faire une demande de retraite pour invalidité.Mais comment cela se passerait-il s’il s’agissait d’un pompier volontaire ?Cet ouvrage a pour but d’ouvrir les esprits des cadres dirigeants et des politiques pour faire évoluer les bonnes pratiques déjà existantes mais trop dépendantes des SDIS.