Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Zinovij Narozniak

Hosejko Lubomir
Date de parution 16/11/2023
EAN: 9782357673588
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fuyant le communisme dans le désordre mondial du XXe siècle, Zinovij Narozniak, prêtre gréco-catholique, se fraya un chemin à travers l’Europe, de son Ukraine natale jusque dans le nord de la France. Résigné à un exil sans retour mais protégé par le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEAUREPAIRE
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurHosejko Lubomir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2023
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 20,00 cm
L'exilé venu d'Ukraine
Fuyant le communisme dans le désordre mondial du XXe siècle, Zinovij Narozniak, prêtre gréco-catholique, se fraya un chemin à travers l’Europe, de son Ukraine natale jusque dans le nord de la France. Résigné à un exil sans retour mais protégé par le cardinal Achille Liénart, il passa un demi-siècle à accomplir son sacerdoce dans les Flandres, le pays de l’Artois, terres de mission où vivaient plusieurs milliers de ses compatriotes depuis les années 20. L’histoire de sa vie est l’une des plus bouleversantes parmi celles des prêtres mariés ukrainiens qui essaimèrent sur tous les continents en accompagnant leurs fidèles à la recherche d’une vie meilleure. Intellectuel brillant et prédicateur hors pair en faveur de l’Église du silence, le père Zinovij Narozniak était apprécié des Lillois pour leur avoir fait connaître le rite byzantin et la culture ukrainienne. La Maison des Ukrainiens à Le Cateau-Cambrésis et le Centre Saint-Wladimir à Lille furent parmi ses œuvres majeures dans l’histoire de la communauté ukrainienne du nord de la France.La récente découverte de ses archives miraculeusement réchappées d’un incendie qui lui coûta la vie a permis de reconstituer une biographie raisonnée, complétée par divers témoignages de l’auteur.