Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Grand-père était poilu !

Patarin Gabriel
Date de parution 14/04/2022
EAN: 9782357673403
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’était un paysan rescapé de la guerre de 1914 et seigneur sur ses terres. Autour de lui, un noyau dur de survivants de la Grande Guerre s’était créé. Le groupe avait du caractère. La tranchée, les bombardements des artilleries et les gaz moutarde le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEAUREPAIRE
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurPatarin Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2022
Poids345 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 20,00 cm
C’était un paysan rescapé de la guerre de 1914 et seigneur sur ses terres. Autour de lui, un noyau dur de survivants de la Grande Guerre s’était créé. Le groupe avait du caractère. La tranchée, les bombardements des artilleries et les gaz moutarde les avaient totalement décapés. Si masques ils avaient eus, c’est sûr, ils étaient tombés ! Rien ne pouvait égaler ces authentiques témoins, retraçant pudiquement leur véridique quotidien de souffrance. La période du 11 novembre était pour eux journées de mémoire, de recueillement, de ripaille, de libations et de partage. Si le groupe avait du caractère, chaque membre avait bien le sien, et celui du grand-père était particulièrement trempé : tempérament de chef, leader silencieux incontesté, il aimait ses rescapés de copains… poilus.Découvrez à travers ce témoignage la vie à la campagne dans le Bas-Poitou pendant les années 50.