Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'autonomie s'amenuise, la vulnérabilité affleure, la personne demeure...

Cécile Furstenberg
Date de parution 04/02/2011
EAN: 9782357670709
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prendre soin des personnes âgées n’est pas une tâche simple pour les soignants confrontés, de plus, à des facteurs contextuels peu faciles : effectifs peu nombreux, turnover des soignants, stress ambiant ou pression exercée par certaines personnalité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEAUREPAIRE
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurCécile Furstenberg
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2011
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 20,00 cm
Prendre soin des personnes âgées n’est pas une tâche simple pour les soignants confrontés, de plus, à des facteurs contextuels peu faciles : effectifs peu nombreux, turnover des soignants, stress ambiant ou pression exercée par certaines personnalités. L’élaboration des démarches de soins et des projets de soins centrés sur le patient requiert du temps, un travail en équipe médico-soignante et une concertation interdisciplinaire. La plupart des personnes âgées présentent des troubles cognitifs, ceci majore amplement la complexité des prises de décisions médicales qui doivent s’élaborer par la procédure collégiale, le consentement explicite et clair du patient faisant souvent défaut. Devant cette réalité de la vulnérabilité croissante de la personne âgée en fin de vie, il convient de chercher comment préserver au mieux l’autonomie de la personne considérée et de discerner sa volonté.