Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Naturopathie - L'imposture scientifique

Brunet Margot
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782357662124
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la crise sanitaire, les "?médecines douces?" séduisent un nombre grandissant d'adeptes. Mais ces pratiques alternatives ne sont ni encadrées ni recensées et peuvent conduire au mieux à des arnaques financières, au p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECHAPPES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBrunet Margot
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,20 cm
Depuis la crise sanitaire, les "?médecines douces?" séduisent un nombre grandissant d'adeptes. Mais ces pratiques alternatives ne sont ni encadrées ni recensées et peuvent conduire au mieux à des arnaques financières, au pire à des dérives thérapeutiques, voire sectaires. Le malade écrit à Barthéléry : " Je suis exténué et démoralisé . " Sa réponse : " Il n'y a que la purge qui permet d'éliminer. " Plus tard : " Reste en jeûne et bois des infusions en plus. " Quelques jours plus tard, le naturopathe utilise un pendule pour repérer d'éventuelles métastases et conclut que la tumeur est bien restée localisée. Elle avait en réalité atteint les poumons. " Tu comprendras peut-être ma colère ", écrit simplement Charles B. le jour où la nouvelle tombe. Il mourra peu de temps après. En l'absence de réglementation, les pseudo-praticiens prolifèrent. Et si certains exercent leur activité en complément de la médecine conventionnelle, d'autres ne cachent pas vouloir la remplacer. -- Margot Brunet, journaliste spécialisée en sciences et santé (Marianne, Cerveau & Psycho), enquête sur l'ampleur du phénomène et alerte sur les dangers liés à ces pratiques qui tendent à se faire passer pour un système de santé parallèle.