Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JEANNE D ARC AUX SOUFFLES DU TERROIR

ROGER WADIER
Date de parution 29/07/2021
EAN: 9782357631526
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’est-on suffisamment interrogé sur la relation de la Pucelle avec son terroir, c'est-à`-dire ce qui constitue une communauté humaine où chacun se sent lié par un même lieu de naissance, un même quotidien de labeur et, surtout, par des croyances com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLI
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurROGER WADIER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/07/2021
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 21,00 x 24,00 cm
S’est-on suffisamment interrogé sur la relation de la Pucelle avec son terroir, c'est-à`-dire ce qui constitue une communauté humaine où chacun se sent lié par un même lieu de naissance, un même quotidien de labeur et, surtout, par des croyances communes nourries de lé´gendes et de traditions.De sa prime enfance à son départ de la maison paternelle, ses convictions, comme sa pratique religieuse, n’ont fait que s’amplifier. Mais, croire en Dieu ne suffit pas toujours pour changer le monde. Pourtant, ce fut la destinée de Jeanne dont la force de caractère, la détermination et le don de soi allaient redonner confiance à tout un pays. Enfant, accompagnée de sa mère, elle allait à` Grand et à` Soulosse afin d’y honorer le souvenir des cé´lèbres martyrs que furent sainte Libaire et saint Elophe.C’est entre Neufchâteau et Vaucouleurs, au bord de la Meuse, lieu de frontière et de passage, que la Jeannette de Domremy, lors de ses pèlerinages et de ses méditations solitaires au Bois-Chenu, comme dans le silence de la chapelle de Notre-Dame de Bermont, accepta la mission qui lui a été mystérieusement confiée.A l’intérieur de la chapelle, une fresque y représente la seule image probablement connue de la Pucelle...Aujourd’hui encore, dans cette douce vallée où serpente la Meuse, si l’on se rend disponible, on ressent profondément le souffle d’un terroir marqué par le destin unique d’une jeune Lorraine.