Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Myriam Mihindou

Ligner Sarah, Toussaint Evelyne, Gonthie Nathalie, Mihindou Myriam
Date de parution 31/01/2024
EAN: 9782357441606
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Invitée par le musée du quai Branly – Jacques Chirac, Myriam Mihindou, artiste franco-gabonaise, a déambulé dans les collections, elle a visité la réserve des instruments de musique. Son attention s'est posée sur les harpes punu. Face à leur silence,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAI BRANLY
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurLigner Sarah, Toussaint Evelyne, Gonthie Nathalie, Mihindou Myriam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2024
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 19,60 x 28,00 cm
Ilimb, l'essence des pleurs
Invitée par le musée du quai Branly – Jacques Chirac, Myriam Mihindou, artiste franco-gabonaise, a déambulé dans les collections, elle a visité la réserve des instruments de musique. Son attention s'est posée sur les harpes punu. Face à leur silence, elle s'est interrogée et tente ici de les réactiver dans une installation qui met en relation les chants funéraires des pleureuses punu et ses sculptures.Au fil des pages et des dessins préparatoires inédits, Myriam Mihindou nous livre le processus créatif de ce dispositif. Elle partage avec nous sa réflexion qui met à l'honneur les pleureuses et leur rôle essentiel dans la culture punu. Mais aussi dans bien d'autres régions du monde et cela depuis l'antiquité, comme le souligne le texte de l'historienne de l'art Evelyne Toussaint.Mettant ainsi en évidence la vertu cathartique des chants et des larmes de ces femmes, l'artiste, dans cet ouvrage, leur rend un vibrant hommage !