Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pont de la Palombe

Calderoni Cléa
Date de parution 15/03/2025
EAN: 9782357336278
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le nouveau pont Amédée Saint Germain est avant tout un dispositif urbain indispensable à la reconquête du quartier de Bordeaux Saint Jean Belcier puisqu'il est le maillon indispensable entre domaine Amédée Saint Germain et le domaine Armagnac.Cette p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIBOOKS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCalderoni Cléa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2025
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,60 x 18,00 cm
Marc Mimram Architecture Ingénierie
Le nouveau pont Amédée Saint Germain est avant tout un dispositif urbain indispensable à la reconquête du quartier de Bordeaux Saint Jean Belcier puisqu'il est le maillon indispensable entre domaine Amédée Saint Germain et le domaine Armagnac.Cette pièce centrale du désenclavement des quartiers est à considérer comme un outil du dialogue avec l'infrastructure, celle de la gare, celle des voies de chemin de fer, que nous voulons regarder positivement comme un service urbain en ville et vers lequel nous porterions une attention aussi sensible qu'à toute composante majeure de la ville en considérant les voies de chemin de fer comme un fleuve ferroviaire à franchir, à l'origine même du développement urbain proposé.Ce lien indispensable est à considérer comme un espace public majeur de la ville qui lie les domaines entre le bâti en devenir qui s'installe sur les territoires reconquis au long des voies de chemin de fer. L'enjeu est de taille puisqu'il s'adresse à la pratique locale de l'espace public ainsi qu'à l'ancrage territorial du nouveau développement urbain.Le pont s'adresse au proche et au lointain, à la pratique quotidienne et aux grands paysages de voies de chemin de fer.