Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La merveilleuse histoire de la Bonne Mère

Contrucci Jean, Boisson Marie, Laloube Hélène, Marx Pauline
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782357209442
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire du monument le plus visité de Marseille racontée avec passion, amour et humour par Jean Contrucci. L'objectif de cette collection est de ré-enchanter l'histoire, la r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHC EDITIONS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurContrucci Jean, Boisson Marie, Laloube Hélène, Marx Pauline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 20,00 cm
L'histoire du monument le plus visité de Marseille racontée avec passion, amour et humour par Jean Contrucci. L'objectif de cette collection est de ré-enchanter l'histoire, la raconter comme on raconte un roman. Des ouvrages courts et illustrés qui s'adressent au plus grand nombre, dans le sens noble du terme. Depuis quand le peuple de Marseille lève-t-il les yeux vers la colline de La Garde ? On ne prend pas grand risque en répondant : " depuis toujours ". Depuis que, six siècles avant Jésus-Christ, des Grecs venus d'Asie Mineure à force de rames et de voiles, fondèrent dans la calanque abritée du Lacydon la plus ancienne ville de France : Massalia. Et depuis des siècles, le peuple de Marseille, toutes conditions confondues, " monte à la Vierge " pour tout et pour rien, pour prier ou pour le plaisir, pour des choses graves et d'autres plus futiles. Pour la guérison d'un être cher frôlé par la mort ou un simple gain au loto, pour la réussite au bac du petit ou pour la prochaine victoire (espérée) de l'O.M. C'est Elle, la Protectrice, qui fera le tri entre ce qui vaut la peine ou non. On ne lui en voudra pas en cas d'échec.