Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le grand livre de la bioversité de la Guadeloupe et de la Martinique

Collectif
Date de parution 29/09/2011
EAN: 9782357200593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après une présentation générale du milieu des Petites Antilles, l'ouvrage détaille les milieux naturels riches et variés de la Martinique et de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHC EDITIONS
Nombre de pages364
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2011
Poids2600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 25,20 x 29,90 cm
Après une présentation générale du milieu des Petites Antilles, l'ouvrage détaille les milieux naturels riches et variés de la Martinique et de la Guadeloupe : origine volcanique, climat, faune (invertébrés, oiseaux, faune sous-marine) et flore endémiques, mileux spécifiques (mangrove)... Un chapitre intitulé "des écrivains et des paysages' donne à lire la relation des auteurs antillais à leurs îles ; parmi eux, Patrick Chamoiseau, Simone Schwartz-Bart, Daniel Maximin ou encore Ernest Pépin. L'approche de la biodiversité met ensuite en lumière la fragilité des milieux et explique les moyens mis en oeuvre pour protéger les richesses des écosystèmes.