Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les hommes face à la crise des crèches

Snyders Frédéric
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782356879776
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Ce livre traite de la crise du secteur de la petite enfance. Dans un contexte sensible, après un drame survenu dans un établissement accueillant de très jeunes enfants, le rapport de l'IGAS a pointé nombre de défaillances. La non-reconnaissance des p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSnyders Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,00 x 20,00 cm
Ce livre traite de la crise du secteur de la petite enfance. Dans un contexte sensible, après un drame survenu dans un établissement accueillant de très jeunes enfants, le rapport de l'IGAS a pointé nombre de défaillances. La non-reconnaissance des professionnels et les difficultés des conditions de travail représentent les chantiers de demain pour tenter de résoudre la crise des vocations qui minent l'accueil des tout-petits en crèche. Au sein des métiers de la petite enfance, les hommes sont rares. Cette rareté fascine autant qu'elle inquiète. S'interroger sur la présence des hommes et accompagner cette évolution pourrait être une piste de travail pour entamer une révolution, absolument nécessaire pour favoriser le développement de l'enfant. Au-delà de cette urgence, l'auteur interroge ce que la présence d'un homme au sein d'équipe quasi exclusivement féminine change dans les rapports à l'enfant, aux parents, etc. Livre singulier car il raconte le parcours d'un homme dans un milieu à plus de 95% féminin.