Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ecrire Carmen

Falcon Cécile
Date de parution 15/07/2020
EAN: 9782356730749
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Écrire Carmen est une libre adaptation théâtrale de la nouvelle de Mérimée, écrite trente ans avant l’opéra de Bizet. Éclipsée par le succès de l’œuvre lyrique, cette nouvelle, plus complexe, plus déroutante que l’opéra, met en jeu un autre personnag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DE GUERRE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurFalcon Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2020
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,30 x 20,30 cm
Écrire Carmen est une libre adaptation théâtrale de la nouvelle de Mérimée, écrite trente ans avant l’opéra de Bizet. Éclipsée par le succès de l’œuvre lyrique, cette nouvelle, plus complexe, plus déroutante que l’opéra, met en jeu un autre personnage?: le narrateur du récit. Amateur de bibliothèques, féru d’archéologie, cette figure mystérieuse rencontre Don José, rencontre Carmen, et sa vie s’en trouve bouleversée. Se dessine alors un triangle amoureux, où rivalités masculines, fascination et jalousie, désir et recherche d’éternité s’entremêlent.Dans cette histoire, il est moins question d’amour que de soif d’absolu. Les trois personnages sont en quête d’infini?: dans la liberté pour Carmen, dans la passion amoureuse pour José ou bien, pour le Narrateur, dans les mots, la langue, et l’écriture. Magicienne bien plus que diablesse, essentiellement insaisissable, Carmen est avant tout une initiatrice, qui renvoie l’autre à son propre désir, à son propre destin, à l’écriture de sa vie.