Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Smart cities : vers de nouvelles organisations ?

Flipo Fabrice, Tufano Antonella, Rondot Camille
Date de parution 12/11/2020
EAN: 9782356716231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Smart Cities commencent à émerger. La transformation digitale surlaquelle elles s'appuient associe des technologies et de nouveaux usages. Ce changement profond peut être abordé selon différentes perspectives : celle des visiteurs, des citoyens, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurFlipo Fabrice, Tufano Antonella, Rondot Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2020
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,00 x 24,00 cm
MTO 11
Les Smart Cities commencent à émerger. La transformation digitale surlaquelle elles s'appuient associe des technologies et de nouveaux usages. Ce changement profond peut être abordé selon différentes perspectives : celle des visiteurs, des citoyens, des collectivités territoriales, des entreprises utilisatrices ou bien celles qui proposent des solutions technologiques.Les champs de la Smart City sont multiples et concernent notamment la mobilité, les technologies, l'urbanisme, l'énergie, les infrastructures, l'habitat, etc. La création et la gestion de la donnée tiennent une place prépondérante dans la Smart City. Elles permettent par exemple une maintenance préventive pour les administrateurs et permettent ainsi une compréhension plus fi ne des citoyens et de leurs besoins. Ces données permettent également une amélioration des produits et services, sont ainsi en adéquation avec les nouvelles formes d'entreprises, qui dans un contexte turbulent doivent, de manière agile, s'adapter, aux demandes changeantesde leurs clients et utilisateurs pour rester compétitives et innovantes.Depuis son lancement, la revue MTO s'inscrit dans une visiontransdisciplinaire : technologies numériques, management, sciences degestion, sciences de l'information et de la communication, etc. Les articles portant sur des thèmes actuels sont proposés à la fois par des chercheurs académiques, mais aussi par des consultants et des entrepreneurs. La revue se veut un lien entre chercheurs expérimentés, jeunes chercheurs et praticiens.