Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À la recherche de l'immatériel : comprendre l'investissement de l'industrie française

Mini Caroline, Guillou Sarah
Date de parution 30/01/2020
EAN: 9782356715845
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure de l'industrie dite "4.0", l'investissement dans les logiciels et bases de données contribue à la numérisation de la production industrielle et à la compétitivité des entreprises.Selon les statistiques internationales, le taux d'investissem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurMini Caroline, Guillou Sarah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2020
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,50 x 22,50 cm
Préface de Philippe Varin
À l'heure de l'industrie dite "4.0", l'investissement dans les logiciels et bases de données contribue à la numérisation de la production industrielle et à la compétitivité des entreprises.Selon les statistiques internationales, le taux d'investissement dans les logiciels des industriels français est bien plus élevé que celui de leurs homologues européens, depuis longtemps et pour tous les secteurs manufacturiers. Pourtant, leurs performances économiques ne les distinguent pas particulièrement de celles de leurs partenaires.Cette Note élaborée par La Fabrique de l'industrie et l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) examine les raisons de cet écart.Cette différence apparente provient en réalité, pour une grande partie, de pratiques de comptabilisation différentes entre les offices statistiques nationaux. Il existe tout de même un supplément réel d'investissement en France, mais il est réparti de manière très inégale entre les entreprises et les secteurs, ce qui pourrait expliquer son rendement décevant.Cette Note s'adresse aux dirigeants d'entreprises, décideurs publics, chercheurs et étudiants souhaitant comprendre les ressorts de l'investissement immatériel privé.Préface de Philippe Varin