Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Portraits de travailleurs

Tubaro Paola, Bourdu Emilie, Weil Thierry, Kalainathan Diviyan, Goudet Olivier, Caillou Philippe, Sebag Michèle
Date de parution 11/01/2018
EAN: 9782356714862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui sont les travailleurs français? Dans quelles conditions travaillent-ils et comment se sentent-ils au travail ? Notre exploitation de la dernière enquête Conditions de travail de la Dares (2013) permet de répondre à ces questions. Plusieurs profil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurTubaro Paola, Bourdu Emilie, Weil Thierry, Kalainathan Diviyan, Goudet Olivier, Caillou Philippe, Sebag Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2018
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,50 x 22,50 cm
Comprendre la qualité de vie au travail
Qui sont les travailleurs français? Dans quelles conditions travaillent-ils et comment se sentent-ils au travail ? Notre exploitation de la dernière enquête Conditions de travail de la Dares (2013) permet de répondre à ces questions. Plusieurs profils d'individus sont ainsi définis en considérant d'une part leurs conditions de travail objectives (horaires, rémunération, exposition aux nuisances...) et, d'autre part, leur ressenti par rapport au travail (bien-être, tensions, fierté, sentiment d'être plus ou moins bien payé...).Cette approche révèle entre autres qu'un actif occupé sur cinq est exposé à des conditions de travail difficiles. On note également que le management tient un rôle essentiel dans la qualité de vie au travail du salarié, qui se dégrade très fortement lorsque surviennent des tensions avec sa hiérarchie. On remarque aussi que le bonheur au travail obéit à des règles paradoxales - que l'entreprise ne maîtrise pas toutes - et que l'autonomie du salarié exerce une influence positive sur sa qualité de vie au travail.Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, chercheurs, acteurs publics, syndicalistes, chefs d'entreprise et à toutes celles et ceux intéressés par les conditions de travail des Français.