Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le salariat, un modèle dépassé ?

Milza Antonin, Chevallier Alexandre
Date de parution 02/11/2017
EAN: 9782356714800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le CDI c'est dépassé.""Livreur à vélo, c'est de l'esclavage moderne.""Demain tous indépendants.""Défendons nos acquis, sauvons le CDI."Ces positions extrêmes sont symptomatiques d'une certaine incapacité à penser la complexité des rapports au travai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMilza Antonin, Chevallier Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2017
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,00 cm
"Le CDI c'est dépassé.""Livreur à vélo, c'est de l'esclavage moderne.""Demain tous indépendants.""Défendons nos acquis, sauvons le CDI."Ces positions extrêmes sont symptomatiques d'une certaine incapacité à penser la complexité des rapports au travail. Les travailleurs ont tous des besoins et des aspirations différentes, que l'on peut analyser sur trois grandes dimensions : la liberté, la sécurité, et la dignité. Les entreprises ont, elles aussi, des attentes variées, qui peuvent contrecarrer ces aspirations.Si, au XXe siècle, nos sociétés avaient réussi à constituer des équilibres autour d'une bipolarité entre salariés et travailleurs indépendants, les changements culturels et économiques actuels les ont rendus caducs.L'enjeu pour la société revient alors à construire des formes de travail équilibrées entre les besoins multiples des travailleurs et ceux des employeurs.À partir d'un panorama précis et historicisé des formes et des statuts du travail, cette étude propose une méthodologie pour explorer la recomposition de ces équilibres, et débouche sur des pistes concrètes, préfigurées par diverses expériences, en France ou à l'étranger.