Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rebondir et se réinventer

Charlet Vincent, Cahier Marie-Laure
Date de parution 06/07/2017
EAN: 9782356714732
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les ETI industrielles ont payé un lourd tribut à la crise de 2008-2009, mais celles qui ont résisté se montrent à nouveau conquérantes, tournées vers la croissance, l'investissement et l'exportation. Pour nombre d'entre elles, la crise a représenté u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCharlet Vincent, Cahier Marie-Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2017
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 16,50 x 22,50 cm
La résilience des ETI industrielles
Les ETI industrielles ont payé un lourd tribut à la crise de 2008-2009, mais celles qui ont résisté se montrent à nouveau conquérantes, tournées vers la croissance, l'investissement et l'exportation. Pour nombre d'entre elles, la crise a représenté un point d'inflexion à partir duquel elles ont su rebondir et se réinventer. Il y a un avant et un après 2009.Cette étude, construite à partir de témoignages de dirigeants de PME et d'ETI, explore la capacité de ces entreprises à encaisser les chocs, surmonter des événements graves, se redéployer et in fine s'approprier ces épisodes difficiles, en d'autres termes à faire preuve de "résilience".Parmi les facteurs de résilience observés, on retiendra : l'inscription de ces entreprises dans un temps long (le "dur désir de durer") ; l'alliance de la prudence patrimoniale et de l'audace entrepreneuriale (également appelée "ambidextrie") ; la force du capital social constitué ; l'attention portée au facteur humain ou encore une façon originale de conduire l'innovation. La résilience et le dynamisme de nos ETI industrielles sont une chance pour l'économie française et une source d'inspiration pour les PME qui ont le potentiel de se hisser demain au rang d'ETI.