Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réussir la mise en place des administrateurs salariés

Gauron André, Charlet Vincent
Date de parution 02/10/2014
EAN: 9782356711311
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 11 janvier 2013, les partenaires sociaux ont conclu un accord interprofessionnel sur la sécurisation de l'emploi, transposé dans la Loi du 14 juin 2013, et instaurant notamment une représentation des salariés au sein des conseils d'administration ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurGauron André, Charlet Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2014
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 16,50 x 22,50 cm
Le 11 janvier 2013, les partenaires sociaux ont conclu un accord interprofessionnel sur la sécurisation de l'emploi, transposé dans la Loi du 14 juin 2013, et instaurant notamment une représentation des salariés au sein des conseils d'administration ou de surveillance des grandes entreprises. Des administrateurs représentant les salariés existaient déjà dans les entreprises publiques ou anciennement publiques, mais c'est la première fois que la mesure est généralisée aux entreprises privées d'une certaine taille. Pour les entreprises et groupes concernés, cette mesure constitue un changement important.Cette disposition vise à améliorer la qualité des relations sociales dans les entreprises et, partant, à contribuer à leur résilience et à leur compétitivité. Nul n'ignore cependant que certaines parties prenantes ont accueilli cette mesure avec circonspection.Maintenant qu'elle figure dans la loi, il est dans l'intérêt de tous que cette innovation réussisse à atteindre ses objectifs. Cela suppose, tant pour les directions d'entreprise que pour les organisations syndicales, d'inventer des pratiques nouvelles, différentes de celles applicables aux instances représentatives du personnel et adaptées à la situation de chaque entreprise.Cette note de La Fabrique de l'industrie examine le chemin à parcourir selon deux registres.Les principes fondamentaux, d'abord. Après avoir rappelé les origines et le contexte du dispositif, en France et en Europe, huit questions-clés sont passées en revue à la lumière des expériences antérieures ou étrangères. Les modalités pratiques, ensuite. Quels sont les points de vigilance auxquels entreprises et organisations syndicales doivent être attentives pour que la mise en oeuvre de ce dispositif se déroule dans les meilleures conditions ? Un guide apporte des réponses aux interrogations les plus fréquemment posées. Il se présente sous la forme d'un cahier détachable.