Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au bon vieux temps des brames d'antan

Ansembourg Gaston d'
Date de parution 11/03/2022
EAN: 9782356531605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Émouvants récits de chasse et de pêche de l'entre-deux-guerres en Belgique, en Autriche, en Pologne et dans les Carpates roumaines : cerfs, ours, sangliers, etc.D'une ancienne famille du Luxembourg, Gaston, comte de Marchant et d'Ansembourg (1891-195... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONTBEL
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurAnsembourg Gaston d'
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2022
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 20,00 cm
Belgique, Autriche, Pologne, Roumanie
Émouvants récits de chasse et de pêche de l'entre-deux-guerres en Belgique, en Autriche, en Pologne et dans les Carpates roumaines : cerfs, ours, sangliers, etc.D'une ancienne famille du Luxembourg, Gaston, comte de Marchant et d'Ansembourg (1891-1957) résidait au grand château d'Ansembourg.Ambassadeur du Luxembourg à la cour de Belgique puis chambellan de la grande-duchesse de Luxembourg, il fut déporté politique en Silésie en 1941 avec sa famille.Avec quelques photos en noir et blanc - Publié pour la première fois en 1947.EXTRAIT :Le cerf bramottait. J'étais toujours là à le suivre sur un plan incliné de rochers, en bordure d'une haute futaie, quand, tout à coup, je le vis. Il resta un instant debout, à la crête, mais tout de suite il se coucha de telle façon que je ne pouvais qu'apercevoir l'avant du corps, la tête et les bois.C'était un cerf magnifique, le vrai cerf des Carpates ! Mon rêve !Je m'affolai tout à coup à la pensée que le garde allait le déranger. Dans mon émoi, mes jumelles dansaient entre mes doigts ; je ne pouvais même les fixer sur le cerf, "Oui, c'est un douze cors" décidai-je, mais avais-je vraiment compté les andouillers ? Je n'en crois rien. Je l'ai estimé ainsi d'intuition.Il n'y avait rien à faire. J'avais la Hirsch-fieber, la fièvre du cerf ! Quand elle me prend, je sais, oui, je sais que ma seule chance est de tirer à la main libre sans point d'appui.