Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pascal Bruckner : Etat paternel, wokisme, Mai 1968, écologie ...

Collectif
Date de parution 10/09/2025
EAN: 9782356503244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Politisée, désargentée, lente, laxiste ou implacable, la justice est en permanence décriée. Mauvais procès ou juste cause ? De nombreux facteurs pèsent sur l'exercice d'une justice impartiale et équitable : pression des médias et des réseaux sociaux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE 2 MONDES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,50 x 23,50 cm
Les ravages du déclinisme et du catastrophisme
Politisée, désargentée, lente, laxiste ou implacable, la justice est en permanence décriée. Mauvais procès ou juste cause ? De nombreux facteurs pèsent sur l'exercice d'une justice impartiale et équitable : pression des médias et des réseaux sociaux, entrisme idéologique, sacralisation de la parole des victimes, judiciarisation de la vie publique... La présomption d'innocence bafouée par les excès de certains mouvements féministes qui jettent parfois en pâture des noms de personnalités, la justice des mineurs, régie par une ordonnance de 1945 dépassée, l'irresponsabilité pénale trop facilement invoquée. Également : la justice matériau littéraire et théâtral/Portrait d'un juge emblématique.