Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revue des Deux Mondes Novembre 2022 - Le retour de la violence en politique

Collectif
Date de parution 09/11/2022
EAN: 9782356502681
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On croyait la violence politique circonscrite à quelques groupes marginaux, s'opposant au « cercle de la raison ». Il n'en est rien. La violence politique a gagné en légitimité et en visibilité. La situation sociale et économique en France, qui ne ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE 2 MONDES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2022
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,50 x 23,50 cm
On croyait la violence politique circonscrite à quelques groupes marginaux, s'opposant au « cercle de la raison ». Il n'en est rien. La violence politique a gagné en légitimité et en visibilité. La situation sociale et économique en France, qui ne cesse de se dégrader, est marquée par un retour de la violence dans les discours et dans les actes. La colère du peuple est toujours légitime face aux élites qui se coupent de la société (cf. discours radicaux de Sandrine Rousseau). Cette radicalité est beaucoup plus acceptée que des propos moins violents tenus à l'extrême droite sur l'immigration. Dire que la violence est l'ultime recours des faibles contre les forts traduit une méfiance vis-à-vis des procédures démocratiques ordinaires et une imprégnation du discours révolutionnaire de 1789. Quelles sont les racines de la violence ? Les extrêmes, à droite et à gauche, ont-ils le même rapport à la violence ? Comment la violence a-t-elle été théorisée par Robespierre et Lénine ? L'inconscient révolutionnaire est-il inscrit dans notre inconscient collectif ?