Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Chine au bout des doigts - Carnet ouvert et cœur battant

TALEB-RIVIÈRE Rosemary
Date de parution 10/11/2020
EAN: 9782356392930
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Son amour pour la Chine, Rosemary Taleb-Rivière ne saurait l'expliquer. Tant hier qu'aujourd'hui, pourquoi la Chine aimante-t-elle à ce point le voyageur occidental? Victor Segalen, Alexandra David-Néel ou Marc Riboud se perdirent avec bonheur dans c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELYTIS
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurTALEB-RIVIÈRE Rosemary
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2020
Poids576 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 19,80 x 26,80 cm
Son amour pour la Chine, Rosemary Taleb-Rivière ne saurait l'expliquer. Tant hier qu'aujourd'hui, pourquoi la Chine aimante-t-elle à ce point le voyageur occidental? Victor Segalen, Alexandra David-Néel ou Marc Riboud se perdirent avec bonheur dans ce pays-monde et nombreux sont les artistes qui y trouvèrent aussi matière à produire de grandes œuvres.Depuis ses premiers cours sur l'esthétique chinoise à l'École du Louvre, l'engouement pour ce pays n'a pas quitté l'auteur. Du Yunnan au Gansu, en passant par le Sichuan, des grottes ancestrales aux temples millénaires, Rosemary Taleb-Rivière a foulé l'Empire du Milieu avec la même fougue que ses aînés. Sur le terrain, pinceau ou stylo en main, l'œil aiguisé par ses lectures et le trait assuré, elle se fond avec gourmandise dans l'esthétique et la poésie chinoises, composant, avec cette Chine au bout des doigts, le carnet inspiré et amoureux d'un voyage sans fin.Rosemary Taleb-Rivière est née en 1995 à Suresnes de parents franco-libanais.En 2012, elle entre à l'École du Louvre pour y étudier l'histoire de l'art; ses cours d'art et d'archéologie de la Chine feront naître chez elle une passion pour le pays. Elle s'y rendra une première fois en 2013, puis y retournera en 2016 et en 2019, plusieurs carnets de voyage en main.