Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AUX SOURCES DU NIL

JOLIVOT Nicolas
Date de parution 05/10/2017
EAN: 9782356392282
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
“Apre`s une dizaine de voyages successifs consacrés à sillonner les provinces chinoises, j’ai une envie d’horizons nouveaux, de rompre avec ce qui, au fil des ans, devient une habitude sans surprise : aller chercher mon visa a` l’Ambassade de Chine. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELYTIS
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurJOLIVOT Nicolas
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2017
Poids1112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 22,80 x 29,30 cm
“Apre`s une dizaine de voyages successifs consacrés à sillonner les provinces chinoises, j’ai une envie d’horizons nouveaux, de rompre avec ce qui, au fil des ans, devient une habitude sans surprise : aller chercher mon visa a` l’Ambassade de Chine. Comme je ne connais pas l’Afrique en dehors du Maghreb, je cherche dans mes souvenirs et sur la carte du continent un pays suscitant des envies irrépressible de partir. Au fil du temps, ce n’est pas un pays mais un fleuve qui concentre mon attention : le Nil. Des bribes de textes, de vieux portraits grave´s, des extraits de films sortent alors en cascade des tiroirs de ma me´moire. Étrangement, pas le co^te´ égyptien de l’histoire, pluto^t celui des monts et des lacs brumeux. “Docteur Livingstone, I presume ?” Je sais bien que cet imaginaire d’un temps peu reluisant n’a rien a` voir avec la re´alite´ actuelle des lieux. Il me faut juste une accroche, une e´tincelle, et une absence de re´ponse a` la question : que sais-je de cette partie du monde ? Rien. Et je n’ai pas que le fleuve a` parcourir. Tout sera sujet a` de´couverte, les habitants, les paysages, les villes et les campagnes. Un voyage en somme. Ou plutôt deux, puisque le Nil a une origine fourchue : d’un côté l’Ouganda et le Nil Blanc, de l’autre l’Éthiopie et le Nil Bleu.”