Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES METIERS DE NOS ANCETREES

Calmettes Pierre
Date de parution 25/11/2018
EAN: 9782356370969
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre nous promet une série de promenades amusantes, d’excursions pittoresques ; une quantité de choses vues par quelqu’un qui va, vient, regarde, interroge et note ; un pêle-mêle voulu reproduisant l’imprévu et la variété de la vie au tout début ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAGUE VERTE
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurCalmettes Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2018
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Ce livre nous promet une série de promenades amusantes, d’excursions pittoresques ; une quantité de choses vues par quelqu’un qui va, vient, regarde, interroge et note ; un pêle-mêle voulu reproduisant l’imprévu et la variété de la vie au tout début du XXe siècle. Nous voici en Picardie avec les serruriers travaillant en famille, à Lyon avec les canuts, à Saint-Etienne avec les armuriers, à Marseille avec les fabricants de pipes, à Paris avec les machinistes et les décorateurs de théâtres, en maint autre endroit avec des artistes ou des artisans de l’époque. Voulez-vous savoir comment se fabriquent les jouets ou les fusils de chasse, les fleurs ou les bottines, les masques ou les chemises ? Aimez-vous mieux pénétrer dans les arcanes de la mode et de la coquetterie féminine ? Voici un chapitre sur le truquage des fourrures ; en voilà un autre sur les fausses dentelles. Ailleurs vous apprendrez de quelle façon se coiffent les messieurs ou s’empaillent les ours.L’auteur nous mène aux Gobelins pour nous expliquer le patient labeur qui crée des tapisseries. Il nous introduit chez les artistes qui ont ressuscité l’antique ferronnerie, renouvelé la bijouterie, maintenu ou fait progresser telle ou telle branche de l’activité française.Il nous fait voir les gens en ce début de XXe siècle, leurs outils, leurs œuvres. Il surprend en pleine fièvre de travail et dresse en pied devant nous les maîtres du décor, de l’ivoire, de l’émail, de la céramique... Ce livre (édité en 1904) est illustré par l’auteur de près de 200 dessins.