Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1916, L'OFFENSIVE DE LA SOMME

Collectif
Date de parution 30/10/2012
EAN: 9782356370419
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les mots de la Bataille :La Bataille de la Somme fut une abominable « foire de guerre » où quelques généraux ont dépensé plus d’un million de vies humaines (contre vingt-cinq villages en ruines...) Nombreux sont les textes qui racontent pourquoi et c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAGUE VERTE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2012
Poids165 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Les mots de la Bataille :La Bataille de la Somme fut une abominable « foire de guerre » où quelques généraux ont dépensé plus d’un million de vies humaines (contre vingt-cinq villages en ruines...) Nombreux sont les textes qui racontent pourquoi et comment cela fut possible. Écrits par des soldats de tous grades, par des journalistes de tous pays, par des historiens aguerris, ils sont, avec les photos, les rares films et les dessins, les traces indélébiles de ce que l’homme mécanique sait faire quand il devient un animal blessé. Parmi ces textes souvent étincelants, s’il en est beaucoup qui bouleversent, c’est probablement parce que seuls les mots peuvent alors véritablement compter, conter et recompter ; tant de morts, tant de souffrances, tant d’horreurs, tant de larmes, tant de désespoir... et finalement affirmer, longtemps plus tard, que le compte n’y est pas, que le crédit n’est pas encore soldé, qu’il ne le sera jamais. Avec illustrations, cartes postales anciennes, documents...