Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Déportée 50.440

Andrée Carliez Lambert de Loulay Wanda
Date de parution 22/12/2024
EAN: 9782356182760
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Juillet 1944, prise dans le coup de filet qui anéantit son réseau, Wanda, jeune femme d'une vingtaine d'années est torturée (baignoire, brûlures de cigarettes, coups). Malgré la douleur, elle ne parle pas et est transférée au fort de Romainville d'où... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurAndrée Carliez Lambert de Loulay Wanda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/12/2024
Poids331 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 22,00 cm
Juillet 1944, prise dans le coup de filet qui anéantit son réseau, Wanda, jeune femme d'une vingtaine d'années est torturée (baignoire, brûlures de cigarettes, coups). Malgré la douleur, elle ne parle pas et est transférée au fort de Romainville d'où elle part pour Ravensbrück. Transférée ensuite dans le camp de Torgau pour travailler dans une usine de munitions, Wanda et ses camardes organisent le sabotage. Elle sera de nouveau transférée dans un autre camp, elle devient infirmière puis est mutée à la mine de sable. En avril 1945, Wanda et son amie Yolande, épuisées, s'évadent lors d'une "marche de la mort". Dans ce livre, écrit juste au retour des camps, elle décrit, avec réalisme et parfois humour, les conditions de vie (et de mort) et les relations entre les détenues.