Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES CEVENNES LOZERIENNES VUES PAR LES INSTITUTEURS AU XIXe SIECLE

CHABROL JACQUELINE
Date de parution 21/08/2024
EAN: 9782356182678
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A deux reprises au XIXe siècle, les instituteurs lozériens ont été invités à répondre à un questionnaire sur l'histoire de leur commune. Sont privilégiées ici, les 43 communes qui forment les Cévennes proprement dites, soit le sud du département de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurCHABROL JACQUELINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2024
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 19,00 cm
A deux reprises au XIXe siècle, les instituteurs lozériens ont été invités à répondre à un questionnaire sur l'histoire de leur commune. Sont privilégiées ici, les 43 communes qui forment les Cévennes proprement dites, soit le sud du département de la Lozère.Les thèmes abordés par les maîtres d'école sont variés : évolution de la population; vie économique (agriculture, élevage, artisanat, industrie, extraction minières); échanges ; patrimoine architectural (châteaux, églises et temples). Plusieurs instituteurs ne se sont pas contentés de ces thèmes, plusieurs d'entre eux ont sauvé de l'oubli les légendes que l'on racontait aux veillées. A travers leurs réponses, on remarquera enfin le poids de la mémoire des guerres de religion, de la guerre des Camisards et de la Révolution française.