Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Salgas

POUJOL Olivier, CABANEL Patrick
Date de parution 28/04/2023
EAN: 9782356182401
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 11 févier 1703 le chef camisard Henry Castanet, contraint le très fortuné François de Pelet, chatelain de Salgas, nouveau converti au catholicisme, à assister à un culte célébré à Vébron ; cette participation compromet définitivement François de P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurPOUJOL Olivier, CABANEL Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2023
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 19,00 cm
Galérien pour la foi
Le 11 févier 1703 le chef camisard Henry Castanet, contraint le très fortuné François de Pelet, chatelain de Salgas, nouveau converti au catholicisme, à assister à un culte célébré à Vébron ; cette participation compromet définitivement François de Pelet auprès de l'intendant Basville. Arrêté et torturé il est condamné aux galères à vie.Libéré après la mort de Louis XIV, les 12 ans d'épreuves ont affermi sa foi et changé l'homme. Ses lettres adressées des galères à sa femme, à de secourables amis, sont celles d'un témoin de l'évangile, d'un opiniâtre qui ne céda jamais, d'un résistant.Ce livre est l'histoire d'un homme que le malheur a transformé en héros, mais il est aussi l'histoire d'une famille, de la seconde moitié du XVIIIe siècle à l'orée du XIXe siècle, devenue européenne, traversée par les épreuves, partagée entre le Royaume et le Refuge.