Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les héroïnes de la tour de Constance

KIRSCHLEGER Pierre-Yves
Date de parution 06/07/2021
EAN: 9782356182043
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire des prisonnières de la Tour de Constance conserve encore bien des mystères. Quel crime ces femmes de foi protestante ont-elles commis pour être enfermées dans cette terrible prison ? Qui était Marie Durand, la plus connue d'entre elles, li... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurKIRSCHLEGER Pierre-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2021
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 19,00 cm
Du martyre au symbole
L'histoire des prisonnières de la Tour de Constance conserve encore bien des mystères. Quel crime ces femmes de foi protestante ont-elles commis pour être enfermées dans cette terrible prison ? Qui était Marie Durand, la plus connue d'entre elles, libérée en 1768 après 38 ans de captivité ? Que se cache-t-il derrière le mot "RESISTER" gravé dans la pierre au centre de la Tour ?En intégrant notamment les dernières découvertes de l'archéologie sur les "graffitis", cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles relatives à ces femmes martyres entrées dans l'Histoire.Ce passage à la postérité n'est pas le fruit du hasard, mais l'œuvre d'écrivains, d'artistes, d'historiens engagés ou émus par le sort de ces résistantes de l'ombre : devenue lieu de mémoire, la Tour de Constance apparaît comme le symbole du combat de ces prisonnières pour la liberté de conscience que nulle violence ne peut détruire.