Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

FAILLITE EN ALGERIE Henri Dunant et Henri Nick affairistes protestants

Grégoire HUMBERT
Date de parution 15/10/2018
EAN: 9782356181480
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1856, Henry Dunant n'est pas encore le fondateur de la Croix-Rouge universellement recherché par les rois, empereurs et princesses, mais un simple commis de banque genevois en mission en Algérie. Impressionné par le mirage algérien, il fonde, avec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurGrégoire HUMBERT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2018
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 19,00 cm
En 1856, Henry Dunant n'est pas encore le fondateur de la Croix-Rouge universellement recherché par les rois, empereurs et princesses, mais un simple commis de banque genevois en mission en Algérie. Impressionné par le mirage algérien, il fonde, avec Heinrich Nick, protestant comme lui, la Société des moulins de Mons Djemila.Les difficultés arrivent quelques années plus tard dans des circonstances troubles et c'est pour demander de l'aide à Napoléon III que Dunant se rendra, en 1859 à Castiglione près de Solférino, où il aura la révélation de ce qui deviendra la Croix-Rouge.Cet ouvrage basé sur des documents inédits de la famille Nick apporte une lumière crue sur les affaires financières de celui qui allait fonder la grande organisation humanitaire mondiale.Grégoire Humbert est biographe de la famille NickRoger Durand est le président de la Société Henry Dunant.