Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RESISTER

DURAND MARIE, BORELLO Céline
Date de parution 06/08/2018
EAN: 9782356181428
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Emprisonnée parce qu'elle était protestante dans une France toute catholique, Marie Durand refusa d'abjurer et passa 38 ans dans une prison sinistre et malsaine. On lui attribue la consigne "Resister" graver dans la pierre du puits qui, 200 ans plus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages165
Langue du livreFrançais
AuteurDURAND MARIE, BORELLO Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/08/2018
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,00 x 19,10 cm
LETTRES DE LA TOUR DE CONSTANCE
Emprisonnée parce qu'elle était protestante dans une France toute catholique, Marie Durand refusa d'abjurer et passa 38 ans dans une prison sinistre et malsaine. On lui attribue la consigne "Resister" graver dans la pierre du puits qui, 200 ans plus tard et par l'intermédiaire d'une autre protestante, deviendra le mot d'ordre des opposants à la collaboration avec le nazisme. Sa correspondance variée en terme de correspondants et de sujets, décrit le rude quotidien des prisonnières,les réseaux français et étrangers pour les aider et les préoccupations de Marie Durand pour sa nièce exilée en Suisse. Céline Borello qui présente et annote ces lettres est professeur d'histoire moderne à l'université du Mans. elle est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'histoire des protestants et l'analyse des discours théologiques protestants des XVIIIème et XIXéme siècles.