Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

UN ETE EN CEVENNES

Aimé VIGNON
Date de parution 01/07/2018
EAN: 9782356181336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fils de mineur de la Grand'Combe et descendant de paysans huguenots de Vialas, Aimé Vignon est un concentré de Cévennes.Instituteur, prédicateur laïque, conteur cévenol, il enseignait le français à ses élèves, mais affectionnait particulièrement la l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurAimé VIGNON
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2018
Poids105 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 19,00 cm
Fils de mineur de la Grand'Combe et descendant de paysans huguenots de Vialas, Aimé Vignon est un concentré de Cévennes.Instituteur, prédicateur laïque, conteur cévenol, il enseignait le français à ses élèves, mais affectionnait particulièrement la langue parlée par les "anciens" -le cévenol disait-il- qu'il parlait lors des nombreuses "veillées cévenoles" pendant lesquelles il passionnait son auditoire -du plus jeune au plus vieux- en partageant la mémoire des Cévennes, à travers histoires, légendes, poésies, contes et partages divers sur la vie quotidienne de ce pays qu'il aimait tant.Dans cet ouvrage qui fait maintenant partie du patrimoine cévenol, il nous raconte l'été à la campagne d'un jeune citadin qui retourne au village. Entre les grands-parents, les chèvres, les travaux des champs et le culte du dimanche, c'est toute une jeunesse insouciante et savoureuse qui se déroule sous nos yeux. C'est aussi tout un monde en partie disparu qui revit avec la verve cévenole d'Aimé Vignon.Préface de Daniel Travier, fondateur de Maison Rouge, musée des vallées cévenoles.