Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

FELIX NEFF POCHE L'apôtre des Hautes Alpes

Samuel LORTSCH
Date de parution 30/05/2018
EAN: 9782356181268
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1825, un jeune suisse de 28 ans ouvre une école pour garçons et pour filles à Dormillouse, un village isolé de la Vallée de Freissinières dans les Hautes-Alpes et l'année d'après,il ouvre la première Ecole Normale de France pour former le institut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages261
Langue du livreFrançais
AuteurSamuel LORTSCH
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2018
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,00 x 19,00 cm
En 1825, un jeune suisse de 28 ans ouvre une école pour garçons et pour filles à Dormillouse, un village isolé de la Vallée de Freissinières dans les Hautes-Alpes et l'année d'après,il ouvre la première Ecole Normale de France pour former le instituteurs.Dans ces terres ancestralement protestantes et vaudoises, mais épuisées par le misère et le manque d'instruction, Félix Neff rassemble les habitants, les aide spirituellementet éduque les enfants. Mais son oeuvre ne s'arrête pas là; il organise les villageois pour qu'ils construisent ensemble des systèmes d'irrigation, introduit de nouvelles cultures et réforme la construction des habitations.Responsable d'un des premiers grands mouvements de Réveil en France, Félix Neff mourra d'épuisement à 31 ans. Entre Oberlin et Schweitzer, il illustre une tradition évangélique humanitaire totalement engagée dans l'aide aux plus défavorisés.Préface de Pierre-Yves Kirschleger, agrégé et docteur en histoire contemporaine à l'Université de Montpellier.Samuel Loertsch est né à Nîmes en 1897. En 1925,il s'installe comme médecin à Mens dans le Trièves et découvre l'oeuvre de Félix Neff.