Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SAINT-QUENTIN SOUS LE JOUG ALLEMAND

TROCME H.TROCME L.D
Date de parution 01/06/2016
EAN: 9782356181060
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Louise Trocmé est la fille de Paul Trocmé,important industriel protestant de Saint Quentin.En 1914,elle est veuve et s'occupe de ses enfants ainsi que de ceux de son père,veuf lui aussi. Quand les Allemands envahissent le nord de la France en 1914,el... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurTROCME H.TROCME L.D
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2016
Poids502 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Louise Trocmé est la fille de Paul Trocmé,important industriel protestant de Saint Quentin.En 1914,elle est veuve et s'occupe de ses enfants ainsi que de ceux de son père,veuf lui aussi. Quand les Allemands envahissent le nord de la France en 1914,elle commence un journal.En effet le Nord de la France et la Picardie furent occupés par les allemands très rapidement après le début de la première guerre mondiale.Durant toute la guerre, les populations durent vivre sous le joug allemand et payèrent un lourd tribut,personnel et financier,à l'occupation.L'infrastructure industrielle,particulièrement importante dans cette région,fut durement touchée par les réquisitions,les vols et les destructions.Louise Trocmé,très au fait de la marche de la fabrique assiste au pillage systématique et le relate au jour le jour.Un document majeur pour comprendre l'impact moral,culturel et économique de l'occupation présenté et annoté par Hélène Trocmé,historienne et nièce de Louise Dumas,qui a enseigné l'histoire des États-Unis à l'université Marc Bloch de Strasbourg puis au centre d'Histoire Nord-Américaine de l'Université de Paris I Panthéon6Sorbonne.