Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MEMOIRES D'UNE MARTYRE POUR LA FOI

GAMOND Blanche
Date de parution 01/10/2011
EAN: 9782356180452
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès 1563, St-Paul-Trois-Châteaux, petite ville drômoise a choisi la Réforme. Un siècle plus tard, en 1664, Blanche Gamond naît dans une famille protestante, au moment où partout dans le royaume de France, les libertés accordées aux protestants par l'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurGAMOND Blanche
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2011
Poids271 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 23,50 cm
Dès 1563, St-Paul-Trois-Châteaux, petite ville drômoise a choisi la Réforme. Un siècle plus tard, en 1664, Blanche Gamond naît dans une famille protestante, au moment où partout dans le royaume de France, les libertés accordées aux protestants par l'édit de Nantes sont réduites à néant.En 1683 les dragons s'installent à St Paul-Trois-Châteaux ; tout est permis pour « convertir » les protestants : intimidations, pillages et maltraitances. Blanche est emprisonnée, et torturée à l'hôpital de Valence pour délit d'opinion. Elle y passera 18 longs mois dans des conditions épouvantables et sera libérée après de grandes souffrances mais en ayant gardé sa foi intacte et joyeuse.Elle rédigea ses mémoires à Zurich où elle mourra en 1718. Sa sérénité sous la torture, sa foi inébranlable dans un Dieu de bonté, sa conscience et ses valeurs en font une figure de résistance à l’injustice et à la violence dont les échos se feront encore entendre quelques siècles plus tard dans d’autres circonstances dramatiques.