Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De commencements en recommencements : essai sur l'espérance chrétienne

Moltmann Jürgen
Date de parution 11/05/2012
EAN: 9782356140517
Disponibilité Epuisé
Dans cet ouvrage Moltmann s'intéresse aux trois grands commencements de nos vies: la naissance, la nouvelle naissance et la résurrection. La première partie traite de l'enfance, de la signification de la jeunesse et des différents types de jeunesse. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMPREINTE TEMPS
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMoltmann Jürgen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2012
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,10 cm
Dans cet ouvrage Moltmann s'intéresse aux trois grands commencements de nos vies: la naissance, la nouvelle naissance et la résurrection. La première partie traite de l'enfance, de la signification de la jeunesse et des différents types de jeunesse. Dans la deuxième partie il s'occupe de tous les recommencements et s'intéresse à l'espoir attaché à nos échecs, à ces situations où tout semble fini et où un commencement peut toutefois émerger. Il prend plusieurs exemples bibliques où tout espoir semblait perdu et où Dieu a produit un nouveau commencement. Il évoque aussi la «nouvelle naissance» et livre une réflexion sur la justice de Dieu notamment pour les victimes. Il réfléchit sur le lien entre les individus et les structures de leurs sociétés, se demandant si on peut vraiment «convertir» une société. Il préconise une spiritualité de veilleur dans ce monde. Enfin dans une dernière partie il évoque les questions liées à la mort et la résurrection: quelle vie après la mort? Quelle communion avec ceux qui nous ont quittés? Quelle consolation pour ceux qui restent?