Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La tribu au Maghreb et au Sahara (Antiquité-Temps présent)

Guédon Stéphanie, Ben Hounet Yazid, Grémont Charles
Date de parution 12/06/2024
EAN: 9782356136053
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif propose un regard pluridisciplinaire sur la notion de tribu au Maghreb et au Sahara, dans une perspective élargie de l’Antiquité au temps présent.A la croisée de l’histoire et de l’archéologie, de l’anthropologie et de la sociol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUSONIUS
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurGuédon Stéphanie, Ben Hounet Yazid, Grémont Charles
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2024
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,10 x 24,10 cm
Cet ouvrage collectif propose un regard pluridisciplinaire sur la notion de tribu au Maghreb et au Sahara, dans une perspective élargie de l’Antiquité au temps présent.A la croisée de l’histoire et de l’archéologie, de l’anthropologie et de la sociologie, sept contributions offrent un aperçu sur les questionnements spécifiques que soulèvent le mot à chaque période historique, en même temps qu’ils démontrent la diversité et la complexité de la réalité sociale à laquelle il renvoie selon les contextes envisagés. Il s’agit en somme avec eux d’interroger à nouveaux frais une notion centrale dans le champ des sciences humaines et sociales au Maghreb et au Sahara, au-delà des préjugés et des cadres théoriques dans lesquels elle a souvent été enfermée.