Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les spectateurs des jeux du cirque à Rome (Ier siècle a.C. ¿ VIe siècle p.C.) : passion, émotions et manifestations

Forichon Sylvain
Date de parution 11/03/2021
EAN: 9782356133458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La passion des Romains de l'Antiquité pour les jeux du cirque, en particulierpour les courses de chars, semble n'être, à première vue, qu'un poncif propreà la littérature ancienne. Néanmoins, ce phénomène est confirmé par denombreux objets et vestige... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUSONIUS
Nombre de pages380
Langue du livreFrançais
AuteurForichon Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2021
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,00 x 24,00 cm
La passion des Romains de l'Antiquité pour les jeux du cirque, en particulierpour les courses de chars, semble n'être, à première vue, qu'un poncif propreà la littérature ancienne. Néanmoins, ce phénomène est confirmé par denombreux objets et vestiges archéologiques. Après une présentation dessources dont nous disposons sur les spectateurs des cirques romains, cetteétude essaye de comprendre leurs réactions dans les gradins en s'appuyantnotamment sur des recherches récentes en psychologie des émotions eten sociologie du sport. Enfin, la dernière partie de ce livre est consacrée àl'empereur et elle met en évidence les nombreux intérêts, mais aussi lesdangers, que représentaient ces divertissements de masse pour le pouvoirimpérial..La passion des Romains de l'Antiquité pour les jeux du cirque, en particulierpour les courses de chars, semble n'être, à première vue, qu'un poncif propreà la littérature ancienne. Néanmoins, ce phénomène est confirmé par denombreux objets et vestiges archéologiques. Après une présentation dessources dont nous disposons sur les spectateurs des cirques romains, cetteétude essaye de comprendre leurs réactions dans les gradins en s'appuyantnotamment sur des recherches récentes en psychologie des émotions eten sociologie du sport. Enfin, la dernière partie de ce livre est consacrée àl'empereur et elle met en évidence les nombreux intérêts, mais aussi lesdangers, que représentaient ces divertissements de masse pour le pouvoirimpérial..