Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Historiens et érudits à leur écritoire

Cohen-Skalli Aude
Date de parution 03/01/2020
EAN: 9782356132543
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La période qui va de la mort de Sylla à l'époque flavienne est caractérisée à Rome par l'éclosion d'Histoiresaux dimensions monumentales, comme en témoignent les oeuvres-bibliothèques de Diodore, de Strabon oude Pline l'Ancien. Ce volume envisage d'a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUSONIUS
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurCohen-Skalli Aude
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2020
Poids556 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 24,00 cm
Les oeuvres monumentales à Rome entre République et Principat
La période qui va de la mort de Sylla à l'époque flavienne est caractérisée à Rome par l'éclosion d'Histoiresaux dimensions monumentales, comme en témoignent les oeuvres-bibliothèques de Diodore, de Strabon oude Pline l'Ancien. Ce volume envisage d'abord le contexte dans lequel les auteurs ont travaillé, grâce auxressources sans précédent offertes par l'Vrbs et à la disponibilité grandissante des textes latins et grecs àpartir du Ier siècle a.C. On se place ensuite dans l'antichambre de l'historien qui compulse ses sources etprépare la publication de son oeuvre, en examinant les implications pratiques de cette tâche pour l'auteur àson écritoire : comment résolvait-il les complications liées aux dimensions gigantesques de son propos ?La période qui va de la mort de Sylla à l'époque flavienne est caractérisée à Rome par l'éclosion d'Histoiresaux dimensions monumentales, comme en témoignent les oeuvres-bibliothèques de Diodore, de Strabon oude Pline l'Ancien. Ce volume envisage d'abord le contexte dans lequel les auteurs ont travaillé, grâce auxressources sans précédent offertes par l'Vrbs et à la disponibilité grandissante des textes latins et grecs àpartir du Ier siècle a.C. On se place ensuite dans l'antichambre de l'historien qui compulse ses sources etprépare la publication de son oeuvre, en examinant les implications pratiques de cette tâche pour l'auteur àson écritoire : comment résolvait-il les complications liées aux dimensions gigantesques de son propos ?