Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le médecin en bottes de caoutchouc

Valter Jean
Date de parution 08/04/2008
EAN: 9782356075307
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'était la vie des médecins ruraux français à l'époque du " baby- boom " de l'après-guerre : les premiers antibiotiques venaient juste d'arriver, le pays était en ruines et la Sécu encore balbutiante. Mais il y avait des malades à soigner et des femm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurValter Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2008
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,40 x 20,40 cm
C'était la vie des médecins ruraux français à l'époque du " baby- boom " de l'après-guerre : les premiers antibiotiques venaient juste d'arriver, le pays était en ruines et la Sécu encore balbutiante. Mais il y avait des malades à soigner et des femmes à accoucher. Ces médecins ont fait tout ça. Ils ont même appris, en cours de route, la médecine moderne et lutté pour la libération sexuelle, la contraception, l'IVG etc. Et ça n'a pas toujours été évident, surtout dans l'ouest super catho ! Maintenant que les campagnes se sont désertifiées, que les patients sont devenus savants, n'accordant leur confiance qu'aux seuls spécialistes, que les médecins restants refusent de se déplacer, ont-ils encore leur place dans notre société ? Ou faudra-t-il les remplacer par des Pompiers ?