Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'ai tué mon fils

Provane René
Date de parution 28/04/2008
EAN: 9782356074898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Reportage " sur un jeune drogué et sur la souffrance subie par sa famille, "J'ai tué mon fils" est un récit romancé. Romancé car l'auteur a changé les noms et les lieux. Il a également ajouté des dialogues, mais l'ensemble des évènements est strict... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurProvane René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2008
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,40 x 20,40 cm
Il se droguait?me confie en pleurant mon ami Vincent
" Reportage " sur un jeune drogué et sur la souffrance subie par sa famille, "J'ai tué mon fils" est un récit romancé. Romancé car l'auteur a changé les noms et les lieux. Il a également ajouté des dialogues, mais l'ensemble des évènements est strictement réel. TOUT est décrit dans son contexte exact. Puisque c'est le " père " qui raconte, René Provane n'a fait que transmettre ses propos, parfois édulcorés pour adoucir le récit. Les dialogues sont là pour en faciliter la compréhension. René Provane a vu, de jour en jour, une famille se détruire, se liquéfier par un fils drogué pour finalement s'évanouir dans la nature. Histoire terrible de la vie d'un jeune garçon qui se droguait : tout ce que ce jeune homme a fait d'effroyable, de lamentable, depuis le vol jusqu'à la prostitution est décrit dans le détail. L'auteur a soutenu moralement, sans vraiment réussir, cette famille impuissante et ravagée par le chagrin. Il n'est pas même certain d'être parvenu à traduire l'angoisse, le désespoir et les terribles moments qu'a subie cette famille bourgeoise.