Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le soleil, la mer & le feu.

Carrière-monjeon Rémy
Date de parution 12/03/2008
EAN: 9782356072481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rémy Carrière-Monjeon naît pendant la guerre, en 1944, à Oran (Afrique du Nord). Ses parents, dont le père est militaire de carrière, sont comblés par cette naissance apportant un peu de joie dans la famille qui se bat alors pour survivre. Cette aut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurCarrière-monjeon Rémy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2008
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,40 x 20,40 cm
Ma vie quotidienne en Algérie de 1944 à 1962
Rémy Carrière-Monjeon naît pendant la guerre, en 1944, à Oran (Afrique du Nord). Ses parents, dont le père est militaire de carrière, sont comblés par cette naissance apportant un peu de joie dans la famille qui se bat alors pour survivre. Cette autobiographie dépeint avec beaucoup d'authenticité la vie de tous les jours ? l'auteur décrit avec précision les tâches domestiques et les produits de l'époque, aujourd'hui oubliés ? des pieds noirs qui faisaient partie de la classe des petites gens, et témoigne de leur existence à la fois rude et ensoleillée. Rémy Carrière-Monjeon évoque également les heures dramatiques qui surviennent en Algérie au cours de l'année 1954. Comment vivra-t-il ces bouleversements ?