Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au temps des crosses

Gipteau Jean
Date de parution 27/11/2007
EAN: 9782356072351
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Juin 1940, l'Italie déclare la guerre à la France et à la Grande-Bretagne, les allemands quant à eux occupent déjà Paris. Au même moment, en terre Champenoise, le régiment d'infanterie de Jean se fait balayer par l'aviation italienne et les troupes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurGipteau Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2007
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,40 x 20,40 cm
Juin 1940, l'Italie déclare la guerre à la France et à la Grande-Bretagne, les allemands quant à eux occupent déjà Paris. Au même moment, en terre Champenoise, le régiment d'infanterie de Jean se fait balayer par l'aviation italienne et les troupes allemandes. Blessé puis emprisonné, Jean sera vite considéré par ses geôliers comme un mauvais travailleur et se verra plusieurs fois déporté d'un stalag à l'autre, aux quatre coins de l'Europe conquise. Ses quelques évasions témoignent de son espoir vital de rentrer chez lui, tout comme bon nombre de ses compatriotes dont il fera la connaissance et qui deviendront des amis. Découvrez la véritable histoire de Jean qui prit le temps après la guerre d'écrire ses mémoires sur l'un des passages les plus douloureux de sa vie. Un homme dont la devise " Liberté, Egalité et Fraternité " lui permettra de se battre et d'espérer.