Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sous une bonne étoile

de Vibraye Henri
Date de parution 24/03/2022
EAN: 9782356030276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De Cheverny aux champs de bataille de la Première guerre mondiale, en passant par l'Égypte, la Terre Sainte, le sud de l'Europe et le Poitou, le comte Henri de Vibraye (1874-1971) a pour ambition de « donner un aperçu de ce qu'était la vie d'un “homm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLACURNE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
Auteurde Vibraye Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2022
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,00 cm
La vie d'un homme du monde
De Cheverny aux champs de bataille de la Première guerre mondiale, en passant par l'Égypte, la Terre Sainte, le sud de l'Europe et le Poitou, le comte Henri de Vibraye (1874-1971) a pour ambition de « donner un aperçu de ce qu'était la vie d'un “homme du monde” avant 1914?».Dans ces souvenirs de jeunesse, il dépeint avec nostalgie son enfance au château de Cheverny et à Paris. Puis il décrit ses voyages en Égypte, qu'il découvre avec sa tante la princesse de Blacas, et la campagne de fouilles qu'il y dirige. Après son mariage avec Madeleine de la Morandière, il s'installe au château de La Roussière, dans les Deux-Sèvres.Ses mémoires se terminent par le récit, teinté d'esprit et d'humour, de son affectation à la mission française auprès du corps de cavalerie de l'armée britannique lors de la bataille d'Arras en 1917.Après la Grande guerre, Henri de Vibraye se consacre à sa propriété et à la chasse. Il est l'auteur d'ouvrages de vénerie réputés.