Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Turbulence dans un ciel clair

Le Cage Annie
Date de parution 08/11/2013
EAN: 9782356030122
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1965. Une jeune diplomate est nommée pour son premier poste à l'ambassade de France à Pékin ouverte l'année précédente lors de la reprise des relations entre les deux pays. La Chine est alors un monde extrêmement fermé où les étrangers, peu nombreux,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLACURNE
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurLe Cage Annie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2013
Poids347 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,70 x 20,50 cm
À Pékin, à l'aube de la Révolution culturelle.
1965. Une jeune diplomate est nommée pour son premier poste à l'ambassade de France à Pékin ouverte l'année précédente lors de la reprise des relations entre les deux pays. La Chine est alors un monde extrêmement fermé où les étrangers, peu nombreux, vivent à part.C'est le journal de son séjour que l'auteur livre ici, scènes quotidiennes qui dessinent une ville, restituent une atmosphère, évoquent un univers qui échappe et enferme à la fois.Ce récit se déroule en deux temps. Une première année, période lisse en apparence, où se préparaient des événements imprévisibles. Et, en 1966, l'explosion de la Révolution culturelle dont l'animation bruyante et la violence accentuent encore l'isolement des étrangers.Un témoignage de l'époque tout à fait exceptionnel par une des rares occidentales à habiter alors Pékin. Une promenade en liberté dans une ville alors encore extrêmement fermée et très peu développée.