Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyage aux Régions Équinoxiales du Nouveau Continent - Tome 8 - Angostura

Humboldt Alexandre de, Bonpland Aimé
Date de parution 10/10/2021
EAN: 9782355833052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tome huit des treize volumes du voyage de Humboldt et Bonpland.Lorsque nous arrivâmes à l’Esmeralda, la plupart des Indiens revenaient d’une excursion qu’ils avaient faite à l’est, au-delà du Rio Padamo, pour recueillir des Juvias ou fruits du Bertho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL ESCALIER
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurHumboldt Alexandre de, Bonpland Aimé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2021
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,80 x 20,40 cm
Tome huit des treize volumes du voyage de Humboldt et Bonpland.Lorsque nous arrivâmes à l’Esmeralda, la plupart des Indiens revenaient d’une excursion qu’ils avaient faite à l’est, au-delà du Rio Padamo, pour recueillir des Juvias ou fruits du Bertholletia et la liane qui donne le Curare. Ce retour était célébré par une fête qu’on appelle dans la mission la fiesta de las Juvias, et qui ressemble à nos fêtes des moissons et des vendanges. Les femmes avaient préparé beaucoup de liqueurs fermentées ; pendant deux jours, on ne rencontrait que des Indiens ivres. Chez des peuples qui attachent beaucoup d’importance aux fruits des palmiers et de quelques autres arbres utiles à la nourriture de l’homme, l’époque de la récolte de ces fruits est marquée par des réjouissances publiques : on divise le temps d’après des fêtes qui se succèdent d’une manière invariable. Nous fûmes assez heureux de trouver un vieil Indien moins ivre que les autres et qui était occupé à préparer le poison Curare avec les plantes fraîchement recueillies. C’était le chimiste de l’endroit.